Remplacer une dent abîmée, extraite ou manquante

Pour des raisons essentiellement esthétiques, le chirurgien dentiste pourra proposer à son patient de sortir de la clinique le jour de la chirurgie avec sa nouvelle dent provisoire ou définitive. Déroulement d’un traitement implantaire pour remplacer une dent abîmée, extraite ou manquante :

1° RDV, examen pré-implantaire :


Un bilan clinique général et bucco-dentaire sera établi. Dans la plupart des cas, une radiographie et éventuellement un scanner dentaire 3D seront à prévoir. Le chirurgien dentiste remet un plan de traitement prothétique et chirurgical après cet examen.


2° RDV, mise en place de l’implant dentaire :


Après la pose de l’implant, le chirurgien dentiste peu mettre en place pour des raisons esthétiques une couronne provisoire. Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun.


3° RDV, mise en place de la couronne dentaire :


Après un contrôle de l’ostéointégration de l’implant dentaire, c’est la dernière étape du traitement. La « couronne tout céramique » sur zircone, biocompatible est posée.


Le plaisir retrouvé :


Le patient peu alors profiter pleinement de sa nouvelle dent. Toutes les fonctions essentielles sont à nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage. Une hygiène dentaire adaptée et une prophylaxie sont à prendre en compte pour la pérennité du traitement implantaire et prothétique.