Remplacer toutes les dents abîmées, extraites ou manquantes

Pour des raisons essentiellement esthétiques, le chirurgien dentiste pourra proposer à son patient de sortir de la clinique dentaire le jour de la chirurgie avec de nouvelle dents provisoires ou définitives. Déroulement d’un traitement implantaire pour remplacer toutes les dents:

1° RDV, examen pré-implantaire :


Un bilan clinique général et bucco-dentaire doit être établi. Si cela est nécessaire, une radiographie ou éventuellement un scanner dentaire 3D seront à prévoir. Un plan de traitement prothétique et chirurgical est généralement remis après cet examen.


Appareil fixé sur implants dentaires


Bridge complet résine fixé sur des implants dentaires. Il s’agit d’une solution simple et rapide à mettre en place. Le patient pourra à nouveau manger comme avant.


Bridge céramique complet :


Bridge céramique complet sur 6 implants dentaires. Il s’agit d’une solution plus pérenne et qui demandera moins d’interventions dans le temps, c’est aussi une des solutions les plus esthétique. Le patient pourra à nouveau manger comme avant et surtout mordre à pleines dents.


Bi-maxillaire :


Il s’agit d’une réhabilitation complète de la bouche et des mâchoires supérieure et inférieure en même temps. Notre clinique est spécialisée dans la Réhabilitation Globale, bridges complet Haut et bas sur implants dentaires.

Bridge Complet sur Implant dentaire :

1° RDV Le bilan pré-implantaire


Une première consultation est recommandée afin d’établir un bilan dentaire et un devis. Si cela est nécessaire, une radiographie ou éventuellement un scanner dentaire 3D seront à prévoir.


2° La pose des implants dentaires


Après extraction des dents, les implants sont posés immédiatement ou après un délai de cicatrisation. La pose d’implants dentaires se fait dans un bloc opératoire et sous anesthésie locale ou générale. Une prothèse provisoire fixe ou mobile sera proposée pour la durée de cicatrisation.


3° La pose du bridge dentaire complet


Après un contrôle de la cicatrisation osseuse de l’implant dentaire, c’est la dernière étape du traitement, un bridge dentaire complet (12 à 14 dents) en céramique sera fixé sur les implants.

Grâce au bridge complet sur implant vous retrouvez le plaisir de manger et de sourire.