Remplacer plusieurs dents abîmées, extraites ou manquantes

Pour des raisons essentiellement esthétiques, le chirurgien dentiste pourra proposer à son patient de sortir de la clinique dentaire le jour de la chirurgie avec de nouvelle dents provisoires ou définitives.Déroulement d’un traitement implantaire pour remplacer plusieurs dents

1° RDV, examen pré-implantaire :

Un bilan clinique général et bucco-dentaire doit être établi. Si cela est nécessaire, une radiographie ou éventuellement un scanner dentaire 3D est à prévoir. Un plan de traitement prothétique et chirurgical doit être remis après cet examen.

2° RDV, mise en place des implants dentaires :

Après la mise en place des implants dentaires, dans certain cas, et pour des raisons essentiellement esthétiques, le chirurgien dentiste pourra proposer à son patient de mettre en place un bridge provisoire. Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun.

3° RDV, mise en place du bridge dentaire :

Après un contrôle de l’ostéointégration des implants dentaires, c’est la dernière étape du traitement. Le chirurgien dentiste pourra proposer une prothèse dentaire « tout céramique » sur zircone, biocompatible qui sera plus esthétique qu’un bridge dentaire céramo-métallique.

Le plaisir retrouvé :

Toutes les fonctions essentielles du patient seront à nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage. Une hygiène dentaire adaptée et une prophylaxie sont à prendre en compte pour la pérennité du traitement implantaire et prothétique.