Chirurgie Parodontale

Parodontologie Courbevoie

Pour des raisons essentiellement esthétiques, le chirurgien dentiste pourra proposer à son patient de sortir de la clinique dentaire le jour de la chirurgie avec de nouvelle dents provisoires ou définitives. Déroulement d’un traitement implantaire pour remplacer plusieurs dents
Parodontologie Courbevoie

Pour conserver des dents saines, il est essentiel d’assurer également la santé de vos gencives et de supprimer les dépôts de tartre sous-gingivaux.

Parodontologie Courbevoie

Une inflammation non soignée peut endommager la dentition durablement. Pour ne pas en arriver là, le chirurgien dentiste met en en place des soins adaptés destinés à enrayer le processus et à préserver durablement la santé des dents.

Le parodonte est le tissu de soutien de la dent

Parodontologie Courbevoie

Les maladies parodontales ou parodontites sont des infections bactériennes qui se manifestent par des saignements gingivaux, des rétractions de la gencive et une perte osseuse autour de la dent pouvant être à l’origine de mobilités dentaires.

Parodontologie Courbevoie

La plaque dentaire et le tartre sont les facteurs déclenchants de la maladie parodontale puisqu’ils servent de support aux bactéries à l’origine de ce phénomène.

Traitement chirurgical parodontal - Cas cliniques

Traitement de régénération osseuse : dans certains cas de lésions profondes, un traitement de régénération tissulaire permet de combler le défaut osseux.

Avant :
Traitement de régénération osseuse - Avant
Après :
Traitement de régénération osseuse - Après

Chirurgie plastique parodontal : les techniques de greffe gingivale consistent à recouvrir les racines dénudées par la récession.

Avant :
Chirurgie plastique parodontal - Avant